PALM SPRINGS: SORTEZ VOS SHORTS A CARREAUX...
Hello followers!
Je reviens de Palm Springs (La Quinta), où j'ai passé un long weekend avec ma host family. Lundi, c'était férié, Martin Luther King's day. Nous voilà donc partis le vendredi après midi, direction La Quinta. Mes hosts y ont une maison secondaire, dans un country club. Rob(le père) est fan de golf, et le peu que j'ai vu, il est doué! Sheri m'avait écrit une liste de ce que je devais emmener, et dans la liste, il y avait "maillot de bain"...hein? Il fait chaud ok, mais on est encore en hiver, et l'eau est glaciale...soit...
4h30 de bouchons plus tard, nous voilà à Palm Springs, on va direct au resto retrouver les grands parents Texans, qui nous y attendent. Repas sympathique, grands parents très gentils, qui n'arrêtent pas de me poser des questions, et ouf! je comprends ce qu'ils disent malgré leur accent.
Puis trajet vers la maison, vidage de voiture, pj, brossage de quenottes, dessin animés et dodo les loulous! Je ne tarde pas à aller me coucher également.
Lendemain lever à 9h (yipee!!!), et là...Oh my god! On est DANS un golf! Je veux dire que la terrasse donne sur le golf, et que les gars avec leur voiturette s'arrêtent pour nous dire bonjour... Les maisons sont reparties tout autour du golf, il y a une piscine toutes les 8 maisons, il fait beau, il fait chaud, et même si on est dans le désert (le vrai désert où tu meurs de chaud), il y a de la verdure partout. Rob m'explique que Palm Springs a la particularité d'avoir un lac souterrain gigantesque qui alimente toute la vallée. Ceci explique cela...^^ Le matin, on va (les enfants, Rob et moi même) faire un peu de golf.Enfin, ils tapent dans la balle, et moi je regarde, j'ai pas envie qu'on se foute de moi...même si Rob insiste. Promis la prochaine fois!^^ On se marre bien dans la voiturette (oui une voiturette perso), mais S. est de mauvaise humeur pour pas changer, donc on rentre tôt. Puis les grands parents les récupèrent pour passer l'après midi avec eux. Ils resteront d'ailleurs dormir chez les grands parents. Conclusion, je suis off jusqu'au lendemain. Sheri et moi même allons faire de courses, puis je m'aventure vers la piscine, qui est en fait chauffée...et je ne vous parle pas du jacuzzi...le rêve. Mais il est presque 16h, et le soleil se couche, il caille. Je retourne rapidement à la maison. La prochaine fois, il faudra que je vienne plus tôt. Sheri est partie courir, et Rob est en train de golfer. Je dois être prête à 19h, car comme les enfants ne sont pas là, on va manger des sushis. :-D Oh Joie!!! Soirée super sympa. On en profite pour faire le bilan de la première semaine, genre réunion d'équipe...^^ Ils me disent bien qu'on bosse "en équipe", et qu'il faut absolument que les petits grandissent. Il est temps d'arrêter de les dorloter, et qu'ils se débrouillent par eux même. Je suis 100% ok! Puis repas gargantuesque, j'ai même mangé de l'anguille. Bah c'est pas mauvais en fait...:-D
Le lendemain, petite promenade solitaire dans le golf, puis on va chercher les loulous, et on part au Zoo "The Living Desert". Sheri me fait faire ma carte de "membership". La classe. Je peux y aller quand je veux gratos. Le Zoo est assez chouette, y a pas mal de bébêtes à voir, surtout des bébêtes d'Afrique, beaucoup de félins (yipee!!!), et des spectacles hyper éducatifs. Pas mal du tout!!! Bémol: Les loulous ne cessent de se plaindre, de gémir, de demander à rentrer. Nous ça nous fait bien rire, on ne les écoute pas. Ne pas céder, ne pas céder!!!!! ^^ Retour à la maison, les garçons regardent la télé (pfffffff....), préparation du repas. Les grands parents viennent manger. Ce soir, c'est fajitas. On a trouvé avec Sheri un supermarché mexicain pas mal du tout. Tout y est vraiment mexicain, même les employés, et ça parle espagnol partout! Ça discutera politique au repas, je comprends pas grand chose, mais je sais que ça parle de Bush et d'armes de destruction massive...Ça finira en dispute entre Rob, son père et sa belle mère...mdr...Sheri, les enfants et moi même finirons dans le salon, à regarder les Golden Globe, entre deux batailles de chatouilles. Puis dodo.
Le 3ème jour, c'est piscine avec les loulous. Pistolets, matelas pneumatiques et autres et nous voilà partis pour près de 3h de pataugeage...Les parents nous rejoindront plus tard. J'en profite pour faire quelques longueurs. Chaud pour se repérer quand il n'y a pas de marquage dans la piscine. J'ai failli rentrer de plein fouet plus d'une fois dans le mur... ^^ Repas, puis les grands parents viennent reprendre les garçons, pour une deuxième nuit. Je suis off à 15h30. On papote avec Sheri, pendant plus d'une heure, puis elle part courir, Rob golfe, et moi je commence à étudier mon code de la route Californien. Le soir ils vont au resto en couple. Ils vont me chercher une pizza, que je mangerai devant How I Met Your Mother. Premier épisode d'une série que j'aime, en direct. Jeudi, c'est Bones!!! Puis dodo.
Dernier jour, les loulous reviennent, piscine, puis repas et devoirs. On remballe les affaires, on charge la voiture, et en avant! Pas de bouchons cette fois, on arrive à temps pour que les garçons puissent aller à leur cours de sport. On vide la voiture, repas, douche, brossage de quenottes, histoire et dodo.
Bilan de ce séjour en "famille":
-Je me suis pas mal rapprochée de mes hosts, ça fait plaisir. J'ai pu côtoyer les garçons, hors cadre scolaire, donc plus détendu, et on s'est bien amusé. Donc gros point positif.
-J'aime le désert: il fait beau, il fait chaud, j'ai bronzé, ouiiiiiii!!!
-Je suis toute molle de partout, faut que je reprenne le sport.
-Le golf finalement c'est pas si mal, surtout dans un cadre pareil!^^
-Tous les golfeurs n'ont pas un pantalon ridicule...
-Je faisais tache avec mes converse rouges. Note à moi même: acheter des converse noires ou blanches. ^^
-Si tu croises un gars d'un certain âge en voiturette, qui te dit que c'est agréable de croiser une jolie fille de si bonne heure,(cf, balade solitaire), et qu'il s'arrête et descends de sa voiturette, ce n'est pas pour te taper la causette, ou te draguer, ou autre...c'est juste qu'il est arrivé à destination et qu'il va taper quelques balles. Donc ne panique pas, et ne reste pas plantée comme une débile profonde à le regarder, et attendre la suite...y en n'a pas, il voulait juste être gentil! ^^
-Ça y est, je rêve en anglais...arf!
-Me suis fait agresser par des moustiques...
J15
Pas beaucoup de photos, j'en ferai plus le mois prochain. Désolée, certaines sont floues car prises en voiture...
John, c'est pour toi...ça m'a bien fait rire...
Trop Topppppp Bizzzzzzzzz Maman
RépondreSupprimer