vendredi 4 février 2011






Salut les gens!!!

Nous sommes le 4 février 2011, et cela fait 1 mois que je suis aux USA, il est donc temps de faire un bilan...

MORAL:
Héhé...tout va bien! Je sais ça peut paraitre étrange, car ce n'est pas facile tous les jours, mais franchement, ça me passe au dessus de la tête. Pas de "Homesickness" pour le moment, certes j'adorerai que la famille et les copains soient là, mais à aucun moment je n'ai eu de coup de mou, à chialer dans mon coin car mes proches me manquent. Non, rien, que dalle, niet. Et du coup, rien que de me dire ça, ça va encore mieux! ^^ Espérons que ça dure!!!

ANGLAIS:
Je suis arrivée avec un bon niveau d'anglais, donc pas de problèmes pour communiquer dès le début. Il y a un manque de vocabulaire, certes, mais j'apprends tous les jours, et tant mieux, c'était le but! :)
Pour le moment j'ai l'impression de stagner, et de ne pas avoir évolué, j'espère que le mois prochain je pourrais vous dire que je gère grave... ;) Mais ne rêvons pas... Je comprends tout ce que ma famille me dit, mais j'ai du mal avec les vendeurs, serveurs, postiers et j'en passe. Ce sont souvent, soit des jeunes qui parlent "djeuns" ou des personnes avec un accent à couper au couteau, donc j'ai souvent ma tête de "hein? moi pas comprendre, please repeat I'm French".

FAMILLE:
Impec'! Je m'entends très bien avec la maman. Avec le papa aussi, mais c'est différent, il est moins impliqué. Mais dès que j'ai besoin d'un coup de main, il est là, et on arrive à bien discuter. On forme vraiment une équipe. J'ai rencontré les parents de mes 2 hosts, ils sont tous très gentils, j'espère passer plus de temps avec eux à l'avenir.
Avec les garçons, c'est autre chose. Je m'entends bien avec eux, mais il est vrai qu'il y a des choses à "rattraper". L'ancienne au pair, leur laissait tout passer, et les maternait à tel point, que c'est à peine s'ils savent se comporter à table. Y a du boulot, mais on va y arriver. Ils ont tous les deux leur caractère, faut faire avec, et tous les deux leurs sautes d'humeur, faut faire également avec! Par moment j'ai envie de hurler, mais je me retiens, respire un bon coup, et si vraiment je ne sais plus quoi faire, j'appelle l'un des deux parents à l'aide. C'est rare, mais c'est déjà arrivé, notamment le matin, car pour les réveiller c'est la croix et la bannière...J'aimerai bien tenter le coup du verre d'eau pour les réveiller, mais je suis pas sure que les parents apprécient...^^
J'essaie à chaque repas d'engager la conversation avec eux, mais les réponses c'est souvent "yes", "no", "hum hum". Trop bien! Je m'arrache les cheveux, surtout que les parents veulent que je leur cause pendant les repas. Ah bah c'est pas gagné!

VIE SOCIALE:
Pas au top! J'ai rencontré des au pairs, mais nous avons un emploi du temps très différent, et/ou sont souvent occupées pour le moment. J'ai revu Maëlle et Fadime, de la training school, le weekend dernier, c'était vraiment sympa. Je commence les cours dans quelques jours, j'espère rencontrer des gens. Je pense voir une au pair ce weekend, et sortir lundi soir, car je ne bosse pas. A voir. Prochain meeting le 13 février, il me tarde d'y être car on sera un énorme groupe d'au pairs d'un peu partout autour de LA.

DECOUVERTE:
Manhattan Beach et ses environs, Palm Springs, UCLA, un peu de Santa Monica, un chouya de Calabasas, et beaucoup, beaucoup de centres commerciaux, car pour le moment, j'ai pas grand chose à faire...Il y a une île prêt de MB, Catalina, je pense y aller ce mois ci ou le mois prochain. Il parait que c'est très joli, tu prends un bateau et y reste tout la journée. A faire avec d'autres au pairs...


Voili voilou, aujourd'hui, c'est le jour de la lessive, je me fais donc ch*** à la maison, à laver, sécher, plier mon linge et celui des loulous, et changer les draps et les laver également. J'ai commencé à 8h ce matin, et je n'ai toujours pas fini (il est 14h50). Quel jour merveilleux le vendredi! :)
Demain je bosse de 12h à 22h, les parents ne sont pas là, ce sera donc promenade, repas à l'extérieur et surement film le soir. Je prie pour qu'ils soient gentils avec moi, et qu'ils ne me fassent pas de caprices. Ce sera la surprise... :)

A tout bientôt!

J31

1 commentaire: